Attention: le contenu des messages reflète la situation appliquée comme au moment de sa publication. Il est donc possible que certains messages aient entre-temps vieilli.

Panneau de signalisation officiel pour les rues cyclables

on .

Powered byPolinfo
Depuis le 13 février 2012, le concept de « rue cyclable » a été officiellement intégré dans le Code de la route. Plus de 10 mois plus tard, les signaux officiels servant à indiquer le début et la fin de la rue sont arrivés. Le gouvernement a finalement opté pour un panneau indicatif de couleur bleue intitulé « rue cyclable » et montrant une voiture (en rouge) et un cycliste (en blanc). A la fin de la rue, on trouvera le même panneau, barré d'une large bande rouge. La mention « rue cyclable » n'est cependant pas obligatoire.

F111 F111         F113 F113

L'arrêté royal du 4 décembre 2012 qui intègre ces deux panneaux dans le Code de la route aurait à strictement parler déjà du être réalisé pour le 13 août 2012, c'est-à-dire 6 mois après l'entrée en vigueur de la loi du 10 janvier 2012. Mais il a fallu attendre plus longtemps pour que les Régions acceptent ce projet fédéral.
Maintenant que les signaux officiels sont arrivés, les panneaux d'interdiction qui signalaient jusqu'à présent les rues cyclables dans nos rues vont être remplacés. L'arrêté royal du 4 décembre 2012 entre en vigueur le 27 décembre 2012, soit 10 jours après la date de sa publication au Moniteur Belge.

Source:

Informations supplémentaires:

- Voyez également:

  • La loi du 10 janvier 2012 modifiant l'arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l'usage de la voie publique, en vue d'inscrire la rue cyclable dans le code de la route, M.B. 3 février 2012

Auteur Laure Lemmens / Serge De Weer

{module 327}