Attention: le contenu des messages reflète la situation appliquée comme au moment de sa publication. Il est donc possible que certains messages aient entre-temps vieilli.

Augmentation des tarifs des cours et examens d'aptitude professionelle

on .

Le droit d'inscription pour les cours a été augmenté et passe de 732 euros à 850 euros. Le montant du remboursement, en cas de force majeure, a été augmenté et passe de 620 euros à 720 euros.

Le droit d'inscription pour les examens a été augmenté et passe de 87 euros à 125 euros. Le montant du remboursement en cas de force majeure a été augmenté et passe de 50 euros à 72 euros.

Ces montants sont adaptés, au 1er janvier de chaque année, à l'évolution de l'indice santé conformément à la formule suivante : droit d'inscription de base multiplié par le nouvel indice et divisé par l'indice de départ

Il faut entendre par « nouvel indice », l'indice santé du mois qui précède l'adaptation du droit d'inscription et par « indice de départ », l'indice santé du mois de décembre 2009.

Plus d'informations:

1. Arrêté ministériel du 8 mai 2002 pris en exécution de l'arrêté royal du 7 mai 2002 relatif au transport de choses par route.
2. Extrait Moniteur Belge

{module 327}